Conférenciers de prestige

Joni Brennan
Présidente, Digital ID & Authentication Council of Canada (DIACC)

(English version follow the French version)

Titre de la conférence: L’évolution de la sécurité, le risque et l’interopérabilité dans les réseaux d'identité.

Résumé de la conférence: 

La meilleure façon de résoudre le problème de l'identité est de créer un village qui relie les meilleures capacités des secteurs public et privé pour assurer l'interopérabilité, atténuer les risques et accroître les possibilités économiques. 

Les gouvernements détiennent le "livre des noms" des personnes et des organisations qui jette les bases juridiques de la vérification de l'identité. 

Cependant, les personnes et les organisations effectuent la plupart de leurs transactions dans l'économie et à l'extérieur du contexte gouvernemental. Ces transactions constituent la base de l'identité fonctionnelle ou "de rue". Le secteur privé doit s'appuyer sur le secteur public pour son identité juridique, tandis que le secteur public bénéficie de l'interopérabilité des actifs numériques significatifs du secteur privé. 

Cette approche de collaboration entre les secteurs public et privé aide les gouvernements et les entreprises à mieux servir les Canadiens. La capacité de résoudre les problèmes d'identité fondamentale et fonctionnelle ouvre la voie à une conception centrée sur l'utilisateur qui place la protection de la vie privée, la sécurité et la commodité d'utilisation à l'avant-plan des innovations.

À propos de la conférencière:

Joni est présidente du Digital ID & Authentication Council of Canada (DIACC). Elle cumule plus de 15 ans d'expérience pratique dans l’innovation et le développement de normes sur l’identité numérique.
Joni aide le DIACC à concrétiser sa vision consistant à jumeler les forces des secteurs public et privé pour accélérer l'économie numérique du Canada à travers la création d'un écosystème de solutions et de services que les Canadiens peuvent utiliser avec confiance pour établir leur identité numérique.

Joni soutient cette vision en mettant à profit sa vaste expérience internationale au service des forces du marché canadien en les aidant à se regrouper autour d’initiatives ciblées dans le but de créer des opportunités d’affaires pour l’ensemble des Canadiens.

Elle a participé à des comités influents et à des initiatives d'organisations à travers le monde, notamment: OCDE-ITAC, ISOC, IEEE, OASIS-SSTC, ISO SC27 WG5 et ITU-T SG17 Q6. Elle a également témoigné sur la fiabilité des identités numériques et la gestion des accès devant le US Office of the National Coordinator for Health Information Technology Security and Privacy (ONC HITSP) 

La professeure Langlois a reçu en octobre 2018 le Willower Award of Excellence pour la nature exceptionnelle de sa contribution scientifique dans le domaine théorique et pratique sur le raisonnement éthique et la prise de décision en gestion scolaire. Elle est membre des conseils d’administration de la Maison Michel-Sarazin et des Presses de l’Université Laval.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Joni serves as President of the Digital ID & Authentication Council of Canada (DIACC). Building upon over 15 years of hands-on experience Digital Identity innovations and standards development, Jonihelps DIACC to fulfill its vision of unlocking interoperable capabilities of the public and private sectors to accelerate Canada’s Digital Economy through the establishment of an ecosystem of identity solutions and services that Canadians can use with confidence. Jonisupports this vision by connecting her broad international experience to focused Canadian opportunities that help to organize Canadian market forces to open economic opportunities for all Canadians. Jonibuilds dynamic and collaborative relationships that formalize strategic partnerships between organizations. She has participated in influential committees and initiatives from organizations around the world including: OECD-ITAC, ISOC, IEEE, OASIS-SSTC, ISO SC27 WG5, and ITU-T SG17 Q6. She has also testified regarding trusted Identity and Access Management systems to the US Office of the National Coordinator for Health Information Technology Security and Privacy (ONC HITSP)

Rob Clyde
CISM, Président du conseil d'administration d'ISACA, Administrateur au conseil d'administration de Titus, Directeur général de Clyde Consulting LLC

Titre de la conférence: L'avenir de l'audit TI et de la sécurité à l'ère de la perturbation numérique

Résumé de la conférence: Notre ordre du jour consiste à examiner l’avenir, qui est numérique par défaut, et à explorer quelques recherches, tendances et menaces actuelles. Nous allons ensuite regarder les technologies émergentes et voir comment celles-ci sont en train de changer les rôles des professionnels de l’audit et de la sécurité, et comment nous devons tous nous préparer pour l'avenir et l’industrie 4.0.


Rob Clyde , CISM, membre du conseil d'administration de la NACD est président du conseil d’administration d’ISACA, président exécutif du conseil d’administration de White Cloud Security (application des listes d’applications fiables) et administrateur indépendant du conseil d’administration de Titus (leader de la protection, de la catégorisation et du classement des données). Il est directeur général de Clyde Consulting LLC, qui fournit des services consultatifs aux conseils d’administration et aux dirigeants aux éditeurs de logiciels de cybersécurité. Il agit en tant que conseiller exécutif auprès de HyTrust (sécurité des charges de travail multi-cloud) et de BullGuard Software (cybersécurité pour les particuliers et les maisons intelligentes). Avant de devenir président du conseil d'administration de l'ISACA, il a été vice-président, a présidé le comité des finances de l'ISACA au niveau du conseil et a été membre du conseil consultatif stratégique, du conseil de la conférence et de l'éducation de l'ISACA et du comité consultatif de l'ITGI (IT Governance Institute). .
Auparavant, il était président-directeur général d'Adaptive Computing, un logiciel de gestion de la charge de travail destiné aux environnements de cloud, de calcul haute performance et de big data les plus importants au monde. Avant de fonder Clyde Consulting, il était directeur de la technologie chez Sym
antec et cofondateur d’Axent Technologies.
Clyde intervient fréquemment lors de conférences ISACA, de conférences sur la cybersécurité et pour l’Association nationale des administrateurs de sociétés (NACD) des États-Unis. Il siège également au conseil consultatif du secteur auprès du département MIS (Systèmes d’information de gestion) de la Utah State University (États-Unis).

 

Teri Radichel
CEO de 2nd Sight Lab, membre de la «IANS faculty», membre de la «IANS faculty», récipiendaire d’un prix de la «SANS Differences Makers  en 2017», «AWS Hero», responsable du Meetup du «Seattle AWS Architects and Engineers», Conseillère et formatrice en sécurité sur l’infonuagique pour SANS Institute, Titulaire de certifications : GSEC, GCIH, GCIA, GCPM, GCCC, GREM, GPEN, GXPN

(English version follow the French version)

Titre de la conférence :Comment la cybersécurité modifie l’infonuagique

Résumé de la conférence : 

Au départ, les entreprises hésitaient à se lancer dans l’infonuagique, principalement à cause des enjeux de la cyber sécurité. Maintenant, il semble que le monde se précipite pour transférer toutes leurs données dans cet environnement fourni par AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. 

Certains prétendent même que vos données seront plus sûres dans l’infonuagique. Le passage à cet environnement impacte tout le monde travaillant dans le domaine de la cyber sécurité - et les hauts dirigeants qui évaluent le risque de leurs décisions d’affaires en ce sens. Lorsqu’utilisé dans cet environnement, les nouvelles technologies, l’architecture, l’automatisation, les services de calcul et de stockage, et l’interconnexion apportent de nouvelles menaces, de nouveaux risques et des opportunités. Dans sa présentation, Teri Radichel explorera les différences de quelques éléments clés et nous expliquera comment notre regard sur la sécurité doit changer dans ce nouveau modèle qu’est l’infonuagique.

À propos de la conférencière :

Teri Radichel a fait partie de l’équipe initiale qui a aidé Capital One, la première grande banque américaine, à utiliser les services WEB d’Amazon (AWS) et ainsi, déplacer les tâches de production vers l’infonuagique.Elle a ensuite, en utilisant une modèle d'exploitation commerciale des logiciels (SAAS), créé une architecture d’internet des objets (IoT) afin que les pare-feux se connectent dans le nuage par l’entremise du fournisseur de sécurité.

Par ailleurs, elle a mené une équipe d’infonuagique de 30 personnes et livré un canal sécurisé CICD, basé sur le contenu de son livre blanc « Balancing Security and Innovation with Event Driven Automation ». Maintenant elle se concentre davantage sur la formation à la sécurité dans l’infonuagique, les tests d'intrusion et les évaluations. Elle aime faire de la recherche sur la sécurité de l’information et écrire sur ces sujets d’actualité. À cet effet, vous pouvez trouver ses articles dans des publications comme Dark Reading, Infosecurity Magazine et son blog sur la sécurité dans le cloud. 

En tant que conférencière, Teri a fait des présentations sur la sécurité de l’infonuagique lors de nombreuses conférences comme RSA, AWS Re:Invent, Countermeasure IT, SANS Networking, SANS Cloud Summit et BSides.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 Title :How cybersecurity is changing in the cloud

Summary : 

Initially, organizations were reluctant to move to the cloud, primarily due to cybersecurity concerns. Now it seems like the world is rushing to move all their data onto virtual infrastructure provided by AWS, Microsoft Azure, and Google Cloud Platform. Some even claim that your data is safer in the cloud. The move to the cloud impacts everyone working in the field of cybersecurity – and top executives who are assessing the risk of related business decisions. New technologies, architectures, automation, massive compute and storage resources, and interconnected-everything brings with it new threats, risks, and opportunities. In this presentation, Teri Radichel will explore some key differences and how our thoughts about security need to shift in this new world of all things cloud.

Biography :

Teri Radichel was on the original team that helped Capital One, the first major US Bank to use AWS, move production workloads to the cloud. She then architected a SAAS IOT solution for firewalls connecting to the cloud for a security vendor. She also led a cloud team of 30 people and delivered a secure CI/CD pipeline based on her white paper,   Balancing Security and Innovation with Event Driven Automation . Now she focuses on cloud security training, penetration testing, and assessments. She also enjoys security research and writing. You can find her articles in publications like Dark Reading, Infosecurity Magazine, and her  cloud security blog . Teri has presented on cloud security at conferences like RSA, AWS re:Invent, Countermeasure IT, SANS Networking, SANS Cloud Summit, and BSides. She is an IANS Faculty member and received the 2017 SANS Differences Makers Award. She is an AWS Hero and runs the Seattle AWS Architects and Engineers meetup with almost 3,000 members. Teri was a cloud security curriculum advisor and an instructor for SANS Institute in 2018. She now teaches a cloud security class she wrote through her company,  2nd Sight Lab. Cybersecurity certifications: GSEC, GCIH, GCIA, GCPM, GCCC, GREM, GPEN, GXPN. 

Conférenciers de prestige

Joni Brennan

Présidente, Digital ID & Authentication Council of Canada

Sujet et Bio

Rob Clyde

CISM, Président du conseil d'administration d'ISACA, Administrateur au conseil d'administration de Titus, Directeur général de Clyde Consulting LLC

Sujet et Bio

Teri Radichel

CEO, 2nd Sight Lab

Sujet et Bio

Dates importantes

Date limite pour obtenir le tarif préférentiel

21 juin, 2019

Date limite pour réservation de chambre au Concorde
6 septembre, 2019

Date limite pour inscription en ligne
2 octobre, 2019

Date de l'événement
7 au 9 octobre 2019

 

Abonnez-vous au bulletin ISACA 2019